Je veux partager cet art avec vous !

Les paysages mystérieux qui m'ont fait découvrir l'hypnose

Les mystères de l'hypnose !!!

Depuis bientôt 15 ans je suis attiré par l'hypnose. Ses mystères et les pouvoirs de guérisons que l'on attribue à l'hypnose.
Du plus profond de mon être et depuis ma tendre enfance je souhaite apporter du bien être aux autres. J'ai longtemps voulu être médecin et la vie en a voulu autrement. J'aime les gens, j'aime leur apporter du confort de vie et de soulager leurs douleurs physiques et morales.
C'est sans doute ce qui m'a poussé à exercer le métier de Coach (accompagnateur de bonheur).
Au cours de mes différents voyages au Vietnam, j'ai découvert une autre culture plus "Zen" plus tournée vers l'être humain. Est-ce ces voyages qui m'ont amené à découvrir une autre façon de vivre!
J'ai donc commencé à suivre des cours de développement personnel dans lesquels j'ai découvert la pratique de l'hypnose. 
Au cours de l'enseignement que j'ai suivi l'un des thèmes qui m'a le plus apporté de satisfaction à sans aucun doute était la sensibilisation à l'hypnose que j'ai suivi. 
Cela m'a tellement apporté que j'ai poursuivi par d'autres formations sur l'hypnose et m'a permis de maîtriser les 4 types d'hypnose (Ericksonnienne, Humaniste, conversationnelle et Holistique).  
Je me suis souvent demandé ce qui m'attirai dans la pratique de l'hypnose !
Son coté mystérieux, son pouvoir d'amélioration de la  vies de autres, mais aussi "apporter davantage de confort dans la vie des gens. 
Imaginez, ou simplement ressentez au plus profond de vous la joie que vous pouvez ressentir lorsque vous permettez à des gens d'améliorer leur sommeil, de se libérer de leurs addictions ou de troubles alimentaires, de faire disparaître comme par un coup de baguette magique les douleurs qui empêchent la mobilité ou rendent les gens agacés énervés.
Je me souviens d'un homme qui est venu dans mon cabinet pour des problèmes d'addiction à l'alcool et pour qui après l'avoir bien observé je lui est proposé de faire une séance d'hypnose sur la douleur ! 
"Il avait du mal à se déplacer et visiblement souffrait de ses hanches. La séance à durer 30 minutes, à l'issue de cette séance, je lui est demandé de se lever, de se baisser, de poser les mains à terre , ce qu'il a fait sans aucune difficulté. Je lui ai ensuite demandé s'il souffrait toujours de ses hanches !! Rien plus aucune douleur. J'étais fier de moi et mon client n'arrêtait pas de faire des louanges sur mes soins. 
Quelques mois plus tard, j'ai appris qu'il avait cesser sa dépendance à l'alcool. De là à prétendre que l'arrêt des douleurs persistantes avait eu une influence sur son addiction... il n'y a qu'un pas que j'ose franchir "

L'hypnose un art qui demande une grande écoute ! 

5140093
Lorsque j'ai décidé d'exercer "l'art de l'hypnose" je me suis posé la question que vous vous posez sans doute -
 Ai-je la possibilité d'exercer cette activité ? 
Au cours des différentes formations que j'ai suivi avec plaisir j'ai vraiment ressenti au plus profond de moi le besoin de développer mon écoute.  L'écoute permet de bien comprendre les besoins des personnes qui viennent me voir et de ne pas passer à coté de choses importantes. 
Voici un exemple qui m'a toujours impressionné : Une jeune femme est venue me voir avec son enfant de 4 ans et demi qui avait une problématique de communication.  A savoir une communication "Sélective". 
Je ne sais pas si ce terme vous parle mais à cette époque je ne savais pas du tout en quoi cela consistait ! 
J'ai passé un long moment pour comprendre ce qu'il se passait avant de proposer une séance d'hypnose à cet enfant. Je ne savais pas ou cela aller m'emmener mais j'ai fais voyager cette petite fille dans son univers dans lequel on se donnait le droit de communiquer. Très sincèrement  je ne savais pas où j'allais ... j'ai laissé parlé mon coeur. Quelques heure plus tard la maman me rappelais pour me dire que sa petite chérie était une véritable "pipelette" et qu'elle parlait avec tout le monde. Que c'était-il passé ? se sont les mystères de l'hypnose. 
Tout ce que je sais c'est que la force de l'écoute m'a permis d'entrer dans l'univers d'un enfant de 4 ans et demi et de pouvoir débloquer une situation qui semblait être sans issue. 
Cette histoire s'est déroulée il y a une dizaine d'années, et aujourd'hui encore j'éprouve une véritable fierté d'avoir soulagé toute une famille. Des exemples comme celui-ci je pourrais vous en raconter des dizaines et des dizaines d'autres. 
Ce que je retiens de cette histoire et ce qui me propulse toujours plus loin, c'est que le fait d'écouter les personnes qui viennent me voir permet de véritablement aider ces personnes à vivre plus confortablement. 

Titre de niveau 3

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires